Elodie Decrop
Psychologue clinicienne proche de la Roche-sur-Yon
Elodie Decrop
Psychologue clinicienne proche de la Roche-sur-Yon

Analyse de la Pratique

Analyse de la Pratique auprès de professionnels du médico-social ou de l’éducatif

Analyse de Pratique

Dans le cadre de ma pratique de psychologue, j’interviens également lors de séances d’Analyse de la Pratique auprès de professionnels du médico-social ou de l’éducatif en institution ou en individuel à mon cabinet.

Il s’agit d’accompagner les professionnels dans leur pratique afin d’en favoriser la théorisation, de les amener à prendre de la distance vis-à-vis des situations rencontrées et de les conduire vers un questionnement, une réflexion sur les actes posés. Ainsi nous partons des émotions ressenties, des observations faites par les professionnels pour faire évoluer la situation. Les sujets abordés relèvent autant de la pratique de chacun que des conflits au sein de l’équipe, ou encore des conflits institutionnels au sens plus large.

Lors de ces interventions je ne propose pas de solutions plaquées mais tout d’abord une écoute des difficultés rencontrées afin que nous puissions ensemble trouver des solutions adaptées à chaque situation grâce à une réflexion commune enrichie de mes apports théoriques. Pour cela ma pratique s’agrémente de la psychothérapie institutionnelle et de la pratique à plusieurs.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Elodie Decrop à La Roche-sur-Yon

Elodie Decrop

1 place du Champ de Foire
85310 La Chaize-le-Vicomte

Du Lundi au Mercredi et Vendredi de 9h à 18h30

Le Jeudi de 14h à 17h30

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.